Combien de temps pour partir ?

Ça dépend du nombre de pays que vous avez défini, du budget et de votre volonté. Si on le voulait on pourrait partir et ne plus revenir… mais bon pour un premier voyage ce n’était pas notre but, quoi que ça peut encore changer !

En ce qui nous concerne, au départ on ne savait pas du tout combien de temps on pourrait partir. Comme on n’a pas de boulot qui nous attend, on a juste une « limite budgétaire ».

Pour nous, il était hors de question de se poser trois jours par pays. Pour visiter un pays, il faut avoir le temps de comprendre sa culture, de rencontrer le peuple et de goûter aux plaisirs locaux. A la base, nous avons donc choisi de rester 1 mois dans les pays « les moins chers » autrement dit en Asie.

Bon ça fait 5 mois déjà, et après? Après, l’Indonésie et la Nouvelle Zélande étant plus onéreux nous avons opté au départ pour 25 jours chacun (qu’on a finalement arrondi à 30 jours). Et pour l’Amérique du Sud, nous avons choisi de réserver un mois à la Bolivie et un mois à l’Argentine. Bon d’accord, au final ça fait pratiquement un mois dans chaque pays ! En ce qui concerne le Brésil, nous l’avons choisi essentiellement parce que c’est la porte de sortie la plus pratique pour retourner en France et Benji voulait voir à tout prix Rio de Janeiro (nous savons donc que nous n’y resterons pas longtemps).