Myanmar

Hpa-An, un petit bout de paradis

Une fois les formalités douanières faites, nous partons à la recherche d’un transport pour rejoindre Hpa-An. On croise quelques rabatteurs que l’on refuse gentiment. On se rend vite compte que peu de personne parle anglais et qu’on a du mal…

Yangon, notre immersion birmane

Après avoir goûté au paradis de Hpa An, nous prenons le bus de nuit pour nous rendre à Yangon. L’accident de bus Le bus partait à 19h et devait arriver vers 3h du matin à Yangon. C’était donc notre premier…

La ville de Mandalay

Nous arrivons à Mandalay vers 6h du matin. Comme toujours au Myanmar les arrivées sont très matinales et les nuits en bus difficiles. On nous dépose près de la gare routière et nous partons explorer la ville à la recherche…

Hsipaw et son trek

Le train au Myanmar Pour changer un peu du bus, on a décidé de prendre le train entre Mandalay et Hsipaw. Départ à 4h du matin (outch ça fait mal), c’est parti pour presque 12h de trajet. Et quel trajet !…

De Kalaw au Lac Inle en trek

Pour rejoindre Kalaw depuis Hsipaw nous avons pris le bus de nuit. Le trajet dure environ 11h00 et est assez mouvementé à cause du nombre de virages dans les montagne. La route est tracée au plus court donc les virages…

Le Lac Inle

Arrivés sur Nyaung Shwe, ville située au nord du lac Inle, on récupère nos gros sacs laissés pendant le trek et partons à la recherche d’un logement. La ville ne manque pas d’hébergements ni de restaurants, on sent tout de…

Bagan et ses pagodeuh

Pour arriver à Bagan depuis le lac Inle nous avons pris le bus de nuit. Une fois n’est pas coutume nous avons encore eu un accident. Bon cette fois ci rien de méchant, juste un accrochage avec une voiture qui…

Bilan du Myanmar

Itinéraire Rappel de notre itinéraire pour le Myanmar : Hpa-An (2 jours) → Yangon (2 jours) → Mandalay (3 jours) → Hsipaw (7 jours) → Kalaw (4 jours) → lac Inle (4 jours) → Bagan (4 jours) → Mandalay (3 jours). Au total on a passé 28 jours au Myanmar soit le maximum autorisé par le…

Visa et frontière terrestre Thaïe-Birmane

Obtention du Visa Birman Pour obtenir le visa birman nous nous sommes rendus directement à l’ambassade du Myanmar à Bangkok. Le Myanmar a mis en place un système d’e-visa (pour un coût de 50$) qui permet de faire la demande via…