Visiter La Havane : que voir et que faire ?

Havane

Publié le : 31 janvier 20234 mins de lecture

La Havane est une des destinations phare pour les vacanciers en quête de lumière et de soleil. C’est une ville vibrante, pleine de charme et regorgeant un patrimoine colonial et révolutionnaire surprenant. La capitale cubaine attire des milliers de personnes venant des quatre coins du monde, chaque année. Si, partir à La Havane vous tente ? Découvrez les choses incontournables à voir et à faire dans cette ville.

Découvrir les lieux historiques de La Havane

Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, La Havane est la destination idéale pour vos jours de congés et pour vos vacances. Dans cette grande ville cubaine, vous pouvez faire une découverte riche en visitant des lieux mythiques et historiques, durant votre séjour. Visiter la havane, c’est faire un tour dans ses musées époustouflants disposant d’une architecture singulière. On peut distinguer le musée de la révolution qui se situe à l’intérieur de l’ancien palais présidentiel cubain. Il retrace l’histoire de la révolution et permet ainsi de connaître les luttes et les revendications du peuple cubain. Puis, le musée des Beaux-Arts se trouvant dans l’enceinte d’un bâti architectural : le Palais des Beaux-Arts. Et, le musée de la Ville ou de la Ciudad permettant de profiter de la culture et d’énorme architecture. Les châteaux El Moroo, celui de Real Fuerza, le cimetière Christophe Colomb et la cathédrale San cristobal sont aussi des édifices à voir certainement à La Havane. Sur ce, pour comprendre l’histoire de Cuba, se rendre à La Havane est une excellente idée d’évasion et de découverte.

Se promener dans des endroits inaccoutumés

Nombreux sont les lieux à découvrir et les activités à faire à La Havane. Vous pouvez profiter d’un séjour rempli en choisissant cette capitale cubaine lors de vos jours de vacances. Pensez ainsi à vous promener sur le Malecon, reliant la vieille Havane et le quartier de Miramar. C’est un lieu idéal avec des animations à voir pour oublier les problèmes du quotidien. Passez aussi de bonnes heures dans l’avenue la plus célèbre de la ville : le Paseo de Marti. Elle regorge des façades époustouflantes, bien colorées, un cadre parfait pour prendre des photos souvenirs. Un séjour à La Havane est aussi une occasion de faire le tour de la ville en voiture classique américaine. Vous pouvez donc apercevoir la beauté de la ville en parcourant les rues des différents quartiers en décapotable. Sinon, choisissez de monter dans un coco-taxi. Une alternative moins coûteuse et originale pour se déplacer dans la ville. N’oubliez pas de savourer le mojito authentique ou le cocktail national de Cuba lors de votre visite.

Ce qu’il faut faire en famille à La Havane

Partir à La Havane en famille est agréable pour vivre des moments fabuleux en groupe. Pour cela, pensez à allier les visites plaisantes pour les ados et les plus jeunes ainsi que les explorations enrichissantes pour les adultes. Dans la capitale cubaine, vous pouvez donc pratiquer des activités de loisir divertissantes et des balades en groupe qui vous feront oublier les cocons de la vie quotidienne. On peut citer essentiellement la flânerie sur le Paseo de Marti et la promenade sur le long de Malecon. Profitez également d’un panorama singulier depuis la statue du christ. Faites plaisir à vos petits en passant au Castillo de la Real Fuerza. En effet, si vous devez rester dormir à La Havane, optez pour une expérience unique avec vos proches. Choisissez les chambres d’hôtes les moins chères du Cuba et dormez dans une casa particular. Par conséquent, une activité qui séduit les familles à Cuba s’avère aussi la participation à des cours de cuisine cubaine. Vous pouvez découvrir des ingrédients du marché local pour préparer des plats typiques.

Guardalavaca Cuba : 10 choses essentielles à faire absolument
Séjour exceptionnel à la découverte de Cuba

Plan du site